Addictions et Adolescence 2019 – Témoignages

Campagne de sensibilisation

   Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au problème de l’addiction organisée par L’APEL FENELON en lien avec l’Institut Fénelon et le CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de GRASSE, vient d’avoir lieu une formation (progamme ici).

« Formation très enrichissante et des exercices faciles a mettre en place pour la vie de tout les jours tant pour les adultes que les enfants et adolescents. auto évaluation critique constructive qui permet de gérer ou de découvrir ses émotions, de les analyser et de les comprendre. »
L.
Participant à la formation
« La formation était très intéressante du point de vue personnel mais aussi pour la gestion et la communication avec nos adolescents.
J'ai pu engager la conversation avec mes enfants mais aussi mes élèves et transmettre des techniques de gestion du stress...ils stressent déjà !!!!
Du point de vue personnel, une autre manière d aborder certaines choses du quotidien... Après c'est vrai que cela est bien loin des problèmes d'addiction... je comprends la frustration d'une des mamans. Pour ma part je suis très contente d'avoir pu y participer. »
S.
Participant à la formation