Trouver des parents pour faire du covoiturage

 Les parents déposant des annonces sont appelés Utilisateur.

 Le Site est réservé exclusivement aux parents de l’Institut Fénelon Grasse.
L’utilisateur atteste faire partie des parents d’élèves de l’Institut Fénelon Grasse à l’inscription.
Le Site fonctionne sur la base de publications d’annonces faites par les parents de l’Institut Fénelon de Grasse.

La présente rubrique du site a exclusivement pour but de mettre en relation des parents souhaitant faire du covoiturage.
Par conséquent, il est primordial que les profils émis sur le présent Site, correspondent à des personnes réelles .
Aussi, les Utilisateurs attestent du sérieux de leurs profils et de leurs réelles intentions à rentrer en contact avec les autres Utilisateurs dans l’unique but décrit dans le précédent paragraphe.
D’autre part, les Utilisateurs s’engagent à ne pas utiliser le présent Site pour d’autres fins, quelles qu’elles soient, que l’émission d’annonces des parents. En ce sens, il est totalement prohibé d’écrire aux personnes pour une autre raison que celle de répondre à l’annonce émise.
Les Utilisateurs qui contreviendraient à la présente charte de bonne conduite, soit en émettant des profils fictifs ; soit en procédant à d’autres types de publicités que celles prévues par le Site ; soit en y menant des activités d’autres natures, se verront systématiquement sanctionner par leur résiliation définitive du site.

 Responsabilités : Le service proposé par le Site est une mission d’intermédiation consistant à publier des annonces de personnes déterminées (parents recherchant d’autres parents pour faire du covoiturage).
L’utilisateur reconnait que l’engagement du Site se limite à assurer la mise en relation avec un ou des membres du Site.
Toutefois, le Site n’assure pas que les parents s’entendent pour covoiturer. Les Utilisateurs sont libres dans la fixation des différentes modalités de l’entente devant intervenir entre eux. Le Site décline donc toute responsabilité quant à l’exécution des relations entre les parents qui auront été en contact. Le Site n’est pas responsable du comportement des parents ou des enfants mis en relation. Les enfants et les parents répondent seuls des éventuelles fautes pouvant être commises durant les trajets. Par ailleurs, en aucune circonstance, l’APEL Fénelon Grasse ne sera responsable des préjudices fortuits, directs ou indirects résultant de l’utilisation des éléments du Site. De même, l’APEL Fénelon Grasse décline toute responsabilité lorsque des contenus émis par les Utilisateurs sont contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs dudit Utilisateur, le Site prenant toutes les mesures nécessaires pour pallier de tels problèmes. Aussi, des idées ou images qui heurteraient la sensibilité du public, n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et en aucune manière celle du Site ou de son éditeur.

La responsabilité de l’APEL Fénelon Grasse ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :

  • en cas de dommages résultant de transactions et/ou échanges d’informations et/ou de biens et services réalisés entre les Utilisateurs de ce site ;
  • en cas d’interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ou par les comportements des Utilisateurs du Site ;
  • en cas d’inaccessibilité et/ou en cas d’incapacité à utiliser le Site par tout Utilisateur du site ;
  • en cas de dommages d’équipements de toute forme que ce soit, de pertes de données, lors d’une connexion au Site ;
  • en cas de contamination des matériels informatiques des internautes résultant de la propagation d’un virus ou autres infections informatiques à la suite de l’utilisation du Site.

Collecte des renseignements personnels : Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers d’un formulaire et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous collectons les renseignements suivants :

Ville
Adresse électronique
Numéro de téléphone
Nom
Ecole(s) fréquentée(s)

Avant tout affichage de l’annonce, nous  vérifions auprès de l’établissement Fénelon de Grasse que vous avez au moins un enfant inscrit.

En s’inscrivant, l’Utilisateur accepte sans restrictions les Conditions Générales sus-citées.

Liens: