Commission Cantine – Comptes rendus

Cette page permet de vous présenter les différents comptes rendus des commissions cantine  

 

Prochaine commission cantine le 10 mars 2017

Vous pouvez-nous donner votre avis en utilisant le formulaire de contact en cliquant ICI

 

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION DE RESTAURATION du 28/11 AU COLLEGE

Membres présents : sur demande

Parmi les éléments apparus dans les synthèses des classes, les points positifs étaient :

– Cantine moderne et bonne atmosphère – Beaucoup de choix pour les entrées

– Tables hautes – Personnel sympa

– Micro-ondes – Repas complets

– 2 robinets – Carte magnétique, mieux organisé

– Bons desserts et assez de choix – Queue mieux organisée

– Les anniversaires

Voici les points que les élèves souhaitent voir évoluer :

– Qualité des repas, plats moins bons que l’an passé, moins de goût, trop souvent les mêmes :

nous avons demandé au Chef qu’une attention particulière soit portée à ce sujet.

– Couverts sales : nous allons demander au Chef de réorganiser le débarrassage et la plonge afin de faire tremper les couverts dans une bassine d’eau et produit vaisselle.

– Cheveux dans les plats : le personnel de cuisine porte une charlotte, le personnel de service non. Nous allons demander à Elior (la société de restauration) si le port d’une coiffe est envisageable. Il est important de comprendre qu’il est TRES probable que les cheveux trouvés appartiennent aux élèves lorsqu’ils se penchent pour se servir. Merci de signalez aux surveillantes à chaque fois que cela se produit.

– Carafes sales : Ce n’est pas en mettant plus de surveillantes que nous empêcherons une petite minorité d’élèves de se comporter de manière inacceptable, lorsque vous lèverez le doigt pour demander l’autorisation de sortir, merci de montrer le contenu de la carafe à la surveillante.

– Grosse attente en général : Nous allons faire patienter une seule classe à la fois. Nous allons également tester une semaine où vous descendrez SANS que l’on vous appelle EN RESPECTANT le planning qui sera affiché.

– Fourmis sur le mur : Traitement anti-fourmis effectué régulièrement.

– Pas d’affichage du menu : Il sera désormais affiché.

– Renouveler les bidons de ketchup : Merci de vous adresser au chef lorsque le bidon est vide afin qu’il réapprovisionne.

– Mettre de la charcuterie et du beurre : Il y a régulièrement de la charcuterie, nous allons voir avec le chef s’il peut en mettre plus souvent. Nous ne pouvons pas mettre tous les jours des petites plaquettes de beurre pour des raisons de diététique : si nous le faisions, trop d’élèves ne mangeraient plus que ça ! Même problème pour les sachets de sucre, si vous en désirez, adresser-vous au chef.

– Problème du scan (cartes) : Après un début difficile, nous avons enfin trouvé la solution pour que le système fonctionne correctement, il vous faut juste trouver la bonne distance à laquelle vous devez présenter la carte.

– Ticket reçu inutile : Le ticket est le seul moyen d’être sûr que vous avez bien scanné la carte. Sans ça, si vous scannez trop rapidement votre carte après l’élève qui vous précède, vous apparaissez comme étant absent à la cantine et nous devons vous demander des justificatifs…

– Plus de produits frais : Nous allons mettre en place un système d’affichage des produits frais.

– Sauce végétarienne : Nous allons demander au Chef d’y faire attention

– Différents types de pains : Cela risquerait de faire encore monter le prix du repas…