Chaque année, l’APEL Fénelon organise des ateliers entre 12h30 et 13h15 très prisés par les élèves qui peuvent ainsi faire de la mosaïque, du jardinage, du ping-pong et bien d’autres activités encore moyennant un prix modique (32€ par semestre). Les ateliers dépendent des parents intervenants bénévoles qui s’engagent à venir durant l’année une fois par semaine. Le nombre et le type d’ateliers diffèrent d’une année sur l’autre et sont fonction des intervenants.

 

Il est de tradition de changer d’atelier en milieu d’année pour permettre aux élèves d’avoir plus de chance de pratiquer l’activité qu’ils souhaitent, les groupes étant limités en nombre et les demandes très nombreuses à l’école primaire où près de 70% des élèves s’inscrivent à un atelier. Les participants à chaque activité sont alors sélectionnés par tirage au sort et priorité est donnée à la session suivante à ceux qui n’ont pas vu leur premier choix accepté.

Il existe des activités pour les plus jeunes (CP-CE1) et des activités pour les plus âgés (CE2-CM1), les CM2 effectuant leurs activités au collège (quand il y en a).

A lire également:

Retrouvez, en cliquant ici, toutes les informations sur les ateliers 2015-2016

Retrouvez, en cliquant ici, toutes les informations sur les ateliers 2014-2015